Formule 1: Le Français Hadjar promu chez Red Bull en 2026
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
2 décembre (Reuters) – Le Français Isack Hadjar pilotera la saison prochaine pour Red Bull aux côtés du quadruple champion du monde en titre Max Verstappen, a annoncé mardi l’écurie de Formule 1.
Le Parisien de 21 ans est promu de l’écurie Racing Bulls pour remplacer le Japonais Yuki Tsunoda dans le deuxième baquet de l’écurie Red Bull. Ce dernier est rétrogradé en tant que pilote d’essai et de réserve pour Red Bull après cinq saisons en catégorie reine.
Isack Hadjar est lui-même remplacé chez Racing Bulls par le Britannique Arvid Lindblad, âgé de 18 ans et actuellement sixième du championnat de Formule 2.
« Pour sa première saison en F1, [Isack] a fait preuve d’une grande maturité et s’est révélé être une personne qui apprend vite », a déclaré le Français Laurent Mekies, directeur de l’écurie Red Bull, dans un communiqué. « Plus important encore, il a démontré sa vitesse pure qui est la qualité numéro un dans ce sport. Nous pensons qu’Isack peut s’épanouir aux côtés de Max et faire des merveilles sur la piste. »
Isack Hadjar pointe à la 10e place du championnat des pilotes avec 51 points, soit respectivement 13 et 18 de plus que son coéquipier Liam Lawson (38) et que Yuki Tsunoda (33).
Le vice-champion du monde 2024 de Formule 2 a inscrit des points lors de onze Grand Prix cette saison dont une troisième place aux Pays-Bas, en août, où il est devenu le plus jeune Français à grimper sur le podium en Formule 1.
Il sera le deuxième Tricolore à piloter pour l’équipe Red Bull après Pierre Gasly. Le Normand avait effectué 12 Grand Prix en 2019, avec une quatrième place pour meilleur résultat, avant d’être rétrogradé dans l’écurie Toro Rosso.
« Je suis très reconnaissant envers Red Bull de me donner l’opportunité et la confiance de courir au plus haut niveau de la Formule 1 », a déclaré Isack Hadjar dans le communiqué. « Cette année avec Racing Bulls a été absolument incroyable, j’ai beaucoup appris et j’ai décroché mon premier podium. »
« Je me sens prêt à rejoindre Red Bull et je suis heureux et fier qu’ils partagent mon sentiment. C’est une opportunité incroyable, je suis impatient de travailler avec les meilleurs et d’apprendre aux côtés de Max », a-t-il ajouté.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Sophie Louet et Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


