Liverpool fait le break en tête de la Premier League !
par Mickael Pinta (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le choc de la 20e journée de la Premier League entre Liverpool et Newcastle a tourné à l’avantage des Reds (4-2). À Anfield, les hommes de Jürgen Klopp ont su faire la différence malgré un Martin Dubravka des grands soirs qui a repoussé un penalty de Mohamed Salah. C’est en seconde période que l’Egyptien trouve la faille, après un service de Darwin Nuñez, idéalement lancé sur une merveille de passe de Luis Diaz.
L’arme offensive des Reds inscrira même un doublé en fin de match pour mettre les Magpies K.O. Entre temps, Newcastle était parvenu à égalisé grâce à Alexander Isak, venu bonifié une belle passe d’Anthony Gordon. Les hôtes font la différence dans le dernier quart d’heure grâce à deux buts en quatre minutes de Curtis Jones et Cody Gakpo. Sven Botman réduira le score à dix minutes du terme, mais c’était trop tard.
Cette victoire permet à Liverpool de prendre 3 points d’avance sur Aston Villa et 5 sur Manchester City. Les Skyblues ont toutefois un match de moins. De son côté, Newcastle poursuit sa dégringolade et est 9e, à 11 points de la Ligue des champions.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.