Lionel Messi, le plus grand footballeur de l’histoire remporte son huitième Ballon d’Or
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Lionel Messi, meilleur joueur de football toutes générations confondues, a reçu lundi soir lors d’une cérémonie à Paris le Ballon d’Or pour la huitième fois de sa carrière, un record, devançant l’attaquant norvégien Erling Haaland et l’attaquant français Kylian Mbappé sur le podium de la prestigieuse récompense individuelle annuelle.
Il était donné gagnant sur de nombreux sondages, c’est désormais officiel. À 36 ans, le footballeur international argentin Lionel Messi a remporté, ce lundi soir, son huitième Ballon d’Or en carrière. Une statistique tout simplement irréelle.
Vainqueur de la Coupe du monde au Qatar avec l’Albiceleste, l’octuple vainqueur du Ballon d’or termine devant Erling Haaland, 23 ans, meilleur buteur en Europe lors de la saison écoulée et victorieux d’un triplé Coupe-Championnat-Ligue des champions avec le club anglais de Manchester City ainsi que le phénoménal attaquant franco-camerounais Kylian Mbappé, vice-champion du monde.

Le Pérou se situe à l’avant-dernière place du classement. /Photo prise le 18 octobre 2023/REUTERS/Sebastian Castaneda
Ce nouveau Ballon d’Or, après celui de 2021, récompense notamment le rôle joué par Lionel Messi dans la campagne victorieuse de l’Argentine lors de la dernière Coupe du monde de football, en décembre au Qatar, au détriment de la France en finale – le premier titre mondial pour la Pulga et le premier en 36 ans pour l' »Albiceleste ».

La star argentine Lionel Messi (à gauche) célèbre son but marqué lors d’un match amical entre l’Argentine et l’Australie à Beijing, capitale de la Chine, le 15 juin 2023. (Xinhua/Jia Haocheng)
Victorieux du trophée pour la première fois en 2009, lorsqu’il évoluait au FC Barcelone, son club formateur, Lionel Messi, qui évolue désormais à l’Inter Miami, en première division nord-américaine, après deux saisons au PSG, compte désormais trois récompenses du plus que son rival historique et dauphin au palmarès du Ballon d’Or France football, le portugais Cristiano Ronaldo.

La star argentine Lionel Messi (à gauche) aux prises avec l’Australien Kye Rowles lors d’un match amical entre l’Argentine et l’Australie à Beijing, capitale de la Chine, le 15 juin 2023. (Xinhua/Peng Ziyang)
Chez les femmes, c’est la Barcelonaise Aitana Bonmati qui a remporté le trophée. Pour les autres récompenses de la soirée, Emiliano Martinez s’est emparé du Trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien de la saison. Jude Bellingham a été sacré meilleur jeune de la saison et enfin Erling Haaland, meilleur buteur de la saison, a hérité du trophée Gerd Müller. Mention spéciale à Vinicius Junior qui a remporté le prix Socrates, qui récompense l’engagement des footballeurs dans des projets sociaux ou caritatifs.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



