Le Paraguay domine le Nicaragua, l’Égypte déroule contre le Soudan du Sud
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’équipe de football paraguayenne a battu son homologue nicaraguayenne 2 à 0 lors d’un match amical disputé ce dimanche au stade Defensores del Chaco d’Asunción, une rencontre de préparation de l’Albirroja en vue de la qualification sud-américaine pour la Coupe du monde 2026. Les buts paraguayens sont l’œuvre de l’attaquant Miguel Almirón (62e) et du défenseur Fabián Balbuena (76e).
Les Centraméricains avaient perdu contre l’Uruguay mercredi dernier (4-1) lors de leur première apparition en Amérique du Sud, à l’occasion du premier match de l’entraîneur argentin Marcelo Bielsa sur le banc de l’Uruguay, disputé à Montevideo. Au début de sa tournée, le 10 juin, l’équipe dirigée par Marco Antonio Figueroa s’était de son côté inclinée 3-2 face au Chili.
Sur des réalisations de Mostafa Fathi, Kahraba et Trezeguet, l’Égypte a de son côté dominé au Cairo International Stadium le Soudan du Sud (3-0) et continue son sans faute sous Rui Vitória. Les Pharaons ont signé par cette occasion leur 7e victoire en autant de matchs.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.