Kylian Mbappé rejoint officiellement le Real Madrid, « meilleur club du monde »
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
L’attaquant français Kylian Mbappé a déclaré mardi arriver « avec beaucoup d’humilité » au Real Madrid, au lendemain de l’officialisation de sa signature, pour cinq saisons, avec le club espagnol de football, alors qu’a pris fin son contrat avec le Paris Saint-Germain.
« C’est un immense plaisir, un rêve qui se réalise, beaucoup d’émotions », a-t-il dit lors d’une conférence de presse à Metz, où l’équipe de France affrontera mercredi (19h00 GMT) le Luxembourg dans le cadre de sa préparation pour le Championnat d’Europe (14 juin-14 juillet).
« Je suis très, très content, soulagé, libéré, extrêmement fier de pouvoir arriver dans ce club dans lequel j’ai toujours rêvé d’être », a-t-il ajouté. « J’ai beaucoup d’excitation d’arriver dans ce grand club, le meilleur du monde. J’arrive avec beaucoup d’humilité. C’est un grand jour pour moi ».
Alors que les Bleus effectueront leur entrée à l’Euro 2024 le 17 juin contre l’Autriche, Kylian Mbappé, 25 ans, a déclaré vouloir « revenir à quelque chose de plus rationnel ».
« J’ai une responsabilité en tant que capitaine de l’équipe de France, ç’a pris beaucoup d’ombre sur la sélection », a dit le champion du monde 2018 en conclusion de son préambule devant les journalistes, précisant qu’il ne répondrait à aucune question liée à sa signature au Real Madrid.
Revenant sur la saison écoulée au PSG, Kylian Mbappé a dit avoir été « persuadé » qu’il ne jouerait pas, alors qu’il avait été écarté l’été dernier de l’équipe pour avoir, selon plusieurs médias, signifié aux dirigeants parisiens sa volonté de ne pas prolonger son contrat et donc de partir libre à l’issue de la saison, sans indemnité de transfert versée au club.
« Luis Enrique et Luis Campos m’ont sauvé », a déclaré l’attaquant, meilleur buteur de l’histoire du PSG (256 buts). « Sans eux, je n’aurais jamais remis un pied sur le terrain ».
« Au PSG, je n’étais pas malheureux parce que ce serait cracher dans la soupe et ce serait cracher au visage de tous ceux qui m’ont aidé. Mais c’est sûr qu’il y a des choses et des gens qui m’ont rendu malheureux », a-t-il poursuivi.
« Il y a plus grave dans la vie, c’est du football. Il y a des gens qui se lèvent tous les jours pour aller à l’usine. Alors ce que j’ai vécu, j’ai dit que je ne souhaitais ça à personne et je continue de le dire mais je trouve assez déplacé que moi, Kylian Mbappé, je me plaigne quand je vois ce qu’il se passe dans le monde actuellement ».
(enlève mention de Clairefontaine §2)
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


