L’Italie bat la Belgique et rallie les demi-finales de l’Euro
Après la victoire de l’Espagne en fin d’après-midi, le futur adversaire de la Roja se cachait dans l’autre quart de finale du jour.
Dans l’Allianz Arena de Munich, Belges et Italiens avaient le même objectif : rejoindre la sélection Luis Enrique. Après un début de match dominé par l’Italie, la Belgique a repris le dessus grâce notamment à un Kévin De Bruyne plutôt en jambes, malgré l’incertitude qui entourait sa présence ou non. Mais c’est bien la Squadra Azzurra qui a pris les devants à la 31ème minute par l’intermédiaire de Nicolo Barella, précis dans les petits espaces et appliqué au moment de la finition.
Peu avant le mi-temps, Lorenzo Insigne a cru éteindre les espoirs des Diables Rouges en faisant le break (44ème) mais Romelu Lukaku a converti un penalty à la 45+2′. Au retour des vestiaires, le score était donc de 2-1 en faveur des joueurs de Roberto Mancini, et il n’a plus bougé.
Malgré quelques situations chaudes comme ce sauvetage de Spinazzola à la 61ème, l’Italie s’en sort. Sortie en quart de finale en 2016, elle sera bien présente en demie cette année et retrouvera l’Espagne mardi à Wembley.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

