L’Angleterre et l’Espagne en finale de l’Euro 2024
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.L’Angleterre affrontera l’Espagne en finale de l’Euro 2024. Les deux nations ont respectivement éliminé les Pays-Bas et la France en demi-finale.
L’Angleterre a battu les Pays-Bas ce mercredi et file en finale de l’Euro 2024. Les Three Lions se sont imposé 2-1 contre les Oranjes grâce à un but d’Ollie Watkins dans le temps additionnel de la seconde période. Les Néerlandais avaient pourtant ouvert le score dès la septième minute de jeu sur une frappe lointaine de Xavi Simons.
Meilleur buteur de l’histoire de la sélection, Harry Kane a égalisé sur penalty. Les hommes de Gareth Southgate vont vivre leur seconde finale européenne contre l’Espagne dimanche prochain après une défaite contre l’Italie en 2020. Les Bataves, eux, ont vécu ce soir leur cinquième défaite dans le dernier carré de l’Euro.
La veille, l’Espagne a dominé l’équipe de France à l’Allianz Arena de Munich (2-1). La partie avait pourtant parfaitement débuté pour les hommes de Deschamps, avec un but de la tête de Randal Kolo Muani sur une offrande de Kylian Mbappé (9e). Mais Lamine Yamal a sonné la révolte espagnole. D’une magnifique frappe enroulée du gauche, l’ailier du FC Barcelone a relancé les siens (21e). Le joueur de 16 ans a été élu homme du match au terme de la rencontre. Quelques minutes plus tard, Dani Olmo offrait l’avantage à son équipe d’un superbe enchaînement (25e).