Mondial 2022: Le Sénégal de Sadio Mané élimine l’Egypte de Mohamed Salah
Le Sénégal s’est qualifié pour la Coupe du monde de football au Qatar en battant l’Egypte au stade Abdoulaye-Wade durant la séance de tirs au but (0-1, 1-0, 3-2 a.p). En deux mois, les Pharaons d’Egyptes auront perdu une Coupe d’Afrique et une place au Mondial 2022 face aux Lions de la Teranga.
Comme en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), le Sénégal de Sadio Mané a battu l’Egypte de Mohamed Salah Hamed Mahrous Ghaly ce mardi en barrage retour de la qualification pour la Coupe du monde de football 2022 dans le Abdoulaye-Wade.
Les Lions de la Teranga ont ouvert le score rapidement par Boulaye Dia à la 3e minute, enflammant le public du Stade Abdoulaye Wade, dans la banlieue de Dakar.
Les Sénégalais ont dû trembler jusqu’à la séance de tirs au but contre l’Égypte. Il aura finalement fallu attendre un arrêt décisif d’Edouard Mendy et un tir réussi de Sadio Mané pour délivrer tous les supporters des Lions de la Teranga (1-0, 3-1 tab).
Facile vainqueur de la République du Congo (4-1), le Maroc sera aussi de la partie, suivi du Cameroun, du Ghana et de la Tunisie.