La CAF salue les performances des équipes africaines à la Coupe du monde du Qatar
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La Confédération africaine de football (CAF) est fière des performances des cinq équipes africaines à la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022, a déclaré mercredi le président de la CAF, Patrice Motsepe.
« C’est la première fois dans l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA qu’une nation africaine se qualifie pour les demi-finales. Notre objectif de faire en sorte qu’une nation africaine remporte la Coupe du Monde de la FIFA est vivant et à portée de main », a indiqué M. Motsepe lors d’un point de presse à Johannesbourg.
Le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Ghana et le Cameroun ont participé à la compétition Qatar 2022, qui s’est récemment déroulée.
M. Motsepe a promis que la CAF continuera à investir dans les écoles de football, les académies de jeunesse pour les garçons et les filles et les infrastructures et installations footballistiques, et qu’elle s’engage à améliorer la qualité du football sur le continent, y compris les formateurs, les entraîneurs et les arbitres.
« Nous faisons des progrès significatifs pour que le football africain soit autonome et compétitif au niveau mondial. Nous continuerons à utiliser le football comme un outil pour unir des personnes de races, d’ethnies et de religions différentes et pour contribuer à l’amélioration des conditions socio-économiques et de vie de tous les peuples », a-t-il affirmé.