28 ans après, le Danemark retrouve la phase finale de Coupe du monde féminine
par Thomas Le Bourdelles (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le Danemark avait son destin entre ses mains cet après-midi…enfin plus tôt entre ses pieds.
Il devait s’imposer face à Haïti, ou espérer une défaite chinoise contre l’Angleterre, pour rejoindre la phase à éliminations directes de cette coupe du monde 2023. C’est chose faite !
Victorieuses 2-0 grâce à des réalisations de la capitaine Harder (21ème) et de Troelsgaard (90+10), les Danoises retrouvent la phase finale après 28 ans de disette. Leur dernière qualification remonte au mondial 1995 organisé en Suède.
Deuxième du groupe D, elles affronteront l’Australie lundi prochain pour une place en quarts de finale.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.