Les Lions Indomptables en 8e de finale de la CAN 2024. « Impossible n’est pas camerounais »
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIAu terme d’un match riche en rebondissements, les Lions Indomptables de Cameroun ont trouvé les ressources pour renverser les Scorpions gambiens (3-2) mardi et se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.
« Impossible n’est pas camerounais », dit-on au Cameroun. Virtuellement élilinés à la 85e minute de jeu, les les Lions Indomptables ont trouvé les ressources pour renverser la Gambie dans les derniers instants d’un match d’un match riche en rebondissements mardi soir (2-3), lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules de la 34e Coupe d’Afrique des Nations de football.
Aliou Cissé, sélectionneur des Lions de la Teranga au Sénégal, champions d’Afrique en Titre, a fait la déclaration suivante :
« Le Cameroun reste le Cameroun. C’est une bête de compétition. On le sait, il ne faut jamais enterrer les Camerounais parce qu’ils sont capables de se relever, tout le temps. Avec le temps, on a vu qu’ils étaient capables de relever des défis. Vous savez, nous, au Sénégal, on est un peuple qui ne parle pas beaucoup. Un peuple très humble. Donc, comme je le dis, le Cameroun, vous êtes le continent. On vous connaît. »
Le Cameroun a obtenu son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en battant difficilement la Gambie. Alors qu’ils étaient dominés, les Lions Indomptables ont ouvert le score grâce à Karl Toko Ekambi à la 56e minute. Puis, les Scorpions de Gambie ont égalisé puis pris l’avantage à cinq minutes de la fin du match.
Il y a une chose certaine, la principale force des Camerounais est leur mental. Ils ne s’avouent jamais vaincus. Les Lions se sont réveillés et ont poussé le Gambien James Gomes a inscrire un contre-son-camp. La délivrance est venue d’un coup de tête de Christopher Wooh qui q a marqué sur corner, permettant au Cameroun de se qualifier.