La Guinée Conakry qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2024
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILa Guinée Conakry s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en battant la Guinée Équatoriale (1-0), ce dimanche, grâce à un but inscrit par Mohamed Bayo dans les dernières secondes du temps additionnel.
La Guinée Conakry s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football dimanche en battant difficilement la Guinée Equatoriale (1-0) grâce à un but marqué par Mohamed Bayo dans les derniers instants du temps additionnel, après 97 minutes et 38 secondes, le plus tardif en match à élimination directe dans l’histoire de l’épreuve.
Liesse populaire après la victoire de Guinée contre la Guinée équatoriale
Après la victoire de l’équipe nationale de Guinée contre l’équipe de la Guinée équatoriale, la capitale guinéenne Conakry a connu une liesse populaire à travers toute la ville, a-t-on constaté sur place.
Dans les quartiers de Conakry, dans les cafés-bars, dans les restaurants et dans tous les lieux publics où le match de l’équipe nationale était suivi avec attention et inquiétude, c’est toute la population, tout âge confondu qui est sortie pour célébrer la victoire de l’équipe guinéenne.
Les services de sécurité étaient déployés par endroits, afin d’éviter tout débordement des populations dans leur mouvement d’ensemble.
« Aujourd’hui, je suis comblé de joie, car notre équipe nationale vient de franchir une étape importante de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire », a dit un jeune supporter.
Non loin de lui, une dame, qui avoisine la cinquantaine, très en joie, n’a pas manqué d’exprimer ces sentiments en ses termes : « Je pense que toute la Guinée doit être fière de cette équipe de Guinée. Nous nous sommes qualifiés pour le quart de finale et c’est une victoire importante pour nous », a affirmé Mme B. Bangoura.
Cette victoire (1 à 0) de la Guinée face à l’équipe de la Guinée équatoriale constitue pour la Guinée une qualification historique en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se joue en Côte d’Ivoire.