CAN 2024 : le Maroc et le Burkina Faso éliminés, le Mali affrontera la Côte d’Ivoire
Le Mali a décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en battant le Burkina Faso (2-1). De son côté, le Maroc s’est incliné contre une vaillante équipe d’Afrique du Sud (0-2).
Les deux derniers matches des 8es de finale de la 34e Coupe d’Afrique des Nations ont eu lieu.
Le Mali s’est imposé 2-1 face au Burkina Faso grâce à un but d’Edmond Tapsoba contre son camp (3’) et une réalisation de l’Auxerrois, Lassine Sinayoko (47’). La réduction du score sur penalty de Bertrand Traoré ne va rien changer et les Maliens défieront le pays hôte, la Côte d’Ivoire, en quart de finale.
Dans l’autre rencontre, c’est l’un des favoris du tournoi qui a été éliminé. Le Maroc s’est incliné contre l’Afrique du Sud (0-2). Evidence Makgopa a ouvert la marque (57’).
Les Marocains ont tenté de revenir au score et ont même obtenu un penalty à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, mais le Parisien Achraf Hakimi l’a manqué.
Sofyan Amrabat a ensuite pris un carton rouge dans le temps additionnel et Teboho Mokoena a scellé la victoire des siens en toute fin de rencontre (90+5’). L’Afrique du Sud affrontera le Cap-Vert en quart de finale.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
