CAN 2023 : l’Algérie et l’Angola se neutralisent
L’Angola et l’Algérie se sont séparés sur un score de parité (1-1) lundi, au stade de la Paix de Bouaké, pour leur premier match à la Coupe du monde de football en Côte d’Ivoire.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’Algérie, qui fait partie des principaux favoris de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule en Côte d’Ivoire, a commencé dans la douleur son parcours dans cette compétition.
Pour le premier match de l’Algérie à la CAN 2023, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a fait le choix de titulariser Baghdad Bounedjah à la place d’Islam Slimani, meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne. Ce dernier a ouvert le score à 19e minute sur une belle reprise de l’extérieur du pied droit, après avoir été magnifiquement servi dans les airs par Youcef Belaïli.
Au retour des vestiaires, les Palancas Negras (Antilopes noires) ont montré un tout autre visage en s’offrant un temps fort qui a débouché sur un pénalty, consécutif à une faute de Nabil Bentaleb sur le mollet de Mabululu.
Ce dernier a pris ses responsabilités en transformant son pénalty (67e), même si son tir a d’abord touché la barre avant de finalement franchir la ligne de but.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.