CAN 2022: Le Maroc qualifié pour les 8e de finale, le Sénégal déçoit, le Malawi se relance, le Ghana tenu en échec par le Gabon
Le Maroc qualifié s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 en dominant les Comores 2-0. Le Sénégal a été tenu en échec par la Guinée. Le Malawi s’est relancé en s’imposant face au Zimbabwe 2-1, tandis que le Ghana a été tenu en échec par le Gabon.
Le Maroc a décroché son billet pour les 8es de finale de la CAN après sa victoire 2-0 face aux Comores. Selim Amallah a ouvert le score à la 16e minute de jeu avant de se transformer en passeur décisif à la 89e pour Zakaria Aboukhal. Un match où le héros aura été le gardien comorien Salim Ben Boina qui a réalisé des parades exceptionnelles et qui a stoppé un pénalty en fin de match.
Dans les autres rencontres de la journée, le Sénégal, grand favori de la compétition a déçu face à la Guinée et ne repart qu’avec le point du match nul après une rencontre bien terne.
Le Malawi s’est relancé en battant le Zimbabwe 2-1 grâce à un doublé de Gabadinho Mhango. Le Gabon et le Ghana se sont séparés bons amis sur le score de 1-1.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397