Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

CAN 2022: Le Cameroun bat le Burkina Faso en match d’ouverture

Portés par son capitaine Vincent Aboubakar et son gardien André Onana, les Lions indomptables du Cameroun sont venus à bout du Burkina Faso 2-1.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Ils étaient 48 000 au stade Paul Biya d’Olembé situé dans le centre de Yaoundé pour assister à la cérémonie d’ouverture et au premier match de la 33e Coupe d’Afrique des Nations.

Après un premier spectacle qui jouait avec la musique, les couleurs et la réalité augmentée, le Cameroun, qui accueillait sa première CAN depuis 1972, recevait une équipe du Burkina Faso qui recensait 4 à 5 absents à cause du Covid.

Plus présents physiquement en début de match, les hommes d’António Conceição ont cependant encaissé l’ouverture du score à la 24e minute. Après une multitude d’occasions, Gustavo Sangaré a profité de la mauvaise sortie d’André Onana pour placer le ballon au fond des filets.

Lors de ces 45 premières minutes, les Burkinabés vont commettre beaucoup de fautes, suffisamment pour concéder deux penalties à la 40e minute et dans le temps additionnel de la première période et permettre à Vincent Aboubakar de ramener les siens avec l’avantage à la pause. Le score n’évoluera pas en seconde période. Le Cameroun prend provisoirement la tête du groupe A.

Auteur: Mickael Pinta

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.