CAN 2022: la Tunisie éliminée de la Coupe d’Afrique des nations
La sélection tunisienne de football s’est éliminée des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), disputée au Cameroun, suite à sa défaite ce samedi face au Burkina Faso par 0-1.
La première période n’a pas connu un volume de jeu intense, contrairement à certains commentaires qui ont prédit un jeu ouvert, sauf quelques occasions pour le Burkina Faso qui était plus dangereux offensivement.
La possession de balle burkinabée a été couronnée, quelques secondes avant la fin des 45 premières minutes, par un but sur une rapide action de contre-attaque.
Menés au score, en deuxième mi-temps, les Tunisiens ont essayé de rectifier la mise et revenir dans la course aux demi-finales en diversifiant leur jeu et en optant pour un style plus offensif.
Les deux remplacements effectués, juste au début de la seconde période (un latéral gauche et un milieu offensif) a fait du bien au rendement offensif des Carthaginois (Tunisiens), mais ils n’ont pas réussi à marquer jusqu’au sifflet final de l’arbitre botswanais, Joshua Bondo.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.