Cameroun : Antonio Conceiçao réclame 1,5 million d’euros pour son licenciement
L’ex-sélectionneur de football du Cameroun, le Portugais Antonio Conceiçao, a sommé par voie d’huissier la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) pour que lui soit versée une compensation de l’ordre de 1,566 million d’euros, suite à son licenciement qu’il juge abusif, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.
Cette somme représente le cumul de son salaire jusqu’en août 2023, qui marque la fin de son contrat renouvelé en août 2021, alors qu’il avait été engagé par le pays en septembre 2019 avec pour mission de qualifier le pays employeur pour la Coupe du monde « Qatar 2022 » et de lui faire remporter la Coupe d’Afrique des nations (CAN), disputée du 6 janvier au 9 février dernier et où le Cameroun, pays d’accueil, a été éliminé à la phase des demi-finales.
Pour justifier son remplacement par un technicien du cru, Rigobert Song Bahanag, le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o Fils avait estimé que les échéances à venir, pour la sélection « nécessitaient de nouvelles orientations et un souffle nouveau ».
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
