Football: Ronaldo « R9 » candidat à la présidence de la confédération brésilienne
(Reuters) – L’ancien attaquant brésilien Ronaldo va se présenter à la présidence de la confédération brésilienne de football (CBF), a déclaré lundi le footballeur international de 48 ans.
Ronaldo Luís Nazário de Lima, dit Ronaldo, a remporté la Coupe du monde avec le Brésil en 1994 et 2002 et sera candidat aux élections de la CBF pour remplacer l’actuel président Ednaldo Rodrigues en 2026.
« Parmi les centaines de choses qui me motivent à devenir candidat à la présidence de la CBF, je veux retrouver ce prestige et ce respect que la Selecao (l’équipe nationale du Brésil) a toujours eu et qu’aujourd’hui personne d’autre n’a », a-t-il déclaré à Globo Esporte.
L’ancien attaquant du FC Barcelone, de l’Inter Milan et du Real Madrid a également déclaré qu’il comptait vendre sa participation dans le Real Valladolid, club de première division espagnole.
« Nous sommes en train de négocier une vente possible très bientôt et nous devrions conclure l’affaire. Ce ne sera pas un obstacle à ma candidature », a-t-il ajouté.
Ronaldo détenait auparavant 90% des parts de l’équipe brésilienne Cruzeiro, une participation qu’il a vendue cette année.
(Rédigé par Aadi Nair à Bangalore; version française Etienne Breban; édité par Blandine Hénault)