Football: Mbappé encore absent de la sélection pour les deux prochains matchs des Bleus
PARIS (Reuters) – Kylian Mbappé est de nouveau absent de la liste de l’équipe de France dévoilée jeudi par le sélectionneur Didier Deschamps pour affronter Israël et l’Italie en Ligue des nations, après avoir déjà manqué le dernier rassemblement en octobre.
« J’ai eu plusieurs échanges avec lui, j’ai réfléchi et j’ai pris cette décision sur ce rassemblement là parce que je pense que c’est mieux comme ça », a expliqué Didier Deschamps en conférence de presse. « C’est une décision ponctuelle. »
« Ce que je peux vous dire, c’est deux choses : un, que Kylian voulait venir et deux, que ce n’est pas les problèmes extra-sportifs qui rentrent en ligne de compte à partir du moment où la présomption d’innocence existe et doit exister. »
L’absence du capitaine tricolore (25 ans) lors des deux victoires des Bleus le mois dernier – contre Israël (4-1) et la Belgique (2-1) – avait interrogé puisque l’attaquant avait été laissé à disposition du Real Madrid pour soigner une blessure à la cuisse mais avait joué en club deux jours avant le rassemblement de l’équipe de France.
Plusieurs médias suédois ont rapporté le mois dernier que Kylian Mbappé faisait l’objet d’une enquête de la police suédoise pour un incident survenu le 10 octobre dans un hôtel de Stockholm, où l’attaquant du Real Madrid a effectué selon la presse locale un séjour avec des amis pendant le rassemblement des Bleus duquel il était absent.
Le parquet suédois avait confirmé qu’une enquête avait été ouverte concernant un viol présumé dans un hôtel du centre de Stockholm sans donner d’informations sur l’identité du suspect.
Les représentants de Kylian Mbappé au sein de l’agence de communication Patricia Goldman avaient qualifié de « totalement fausses et irresponsables » les accusations visant le joueur.
Les Bleus affrontent Israël jeudi prochain au Stade de France avant un déplacement en Italie le 17 novembre.
Kylian Mbappé a joué mardi en Ligue des champions avec le Real Madrid, défait par l’AC Milan (3-1) dix jours après un lourd revers contre le rival du FC Barcelone (4-0) en Liga.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)