Football: Le Stade rennais écarte son entraîneur Julien Stéphan
PARIS (Reuters) – Le Stade Rennais a mis à l’écart son entraîneur Julien Stéphan, a annoncé jeudi le club breton, 13e de Ligue 1 après dix journées.
« Le Stade Rennais F.C. a engagé une procédure à l’endroit de son entraîneur principal Monsieur Julien Stéphan et de ses adjoints Messieurs Denis Zanko et Bouziane Benaraïbi », a déclaré le club dans un communiqué.
« Dans l’attente de la décision à venir, les entraînements de l’équipe professionnelle seront assurés par Sébastien Tambouret, assisté de Denis Arnaud et Pierre-Alexandre Lelièvre. »
Le cinquième revers des Rouge et Noir cette saison, dimanche à Auxerre (4-0), a été celui de trop pour le technicien de 44 ans.
Après un premier mandat de décembre 2018 à mars 2021, pendant lequel il avait remporté le premier titre majeur du club depuis 48 ans avec la Coupe de France 2019, Julien Stéphan est revenu à Rennes en novembre 2023 pour succéder à Bruno Genesio.
Depuis sa prolongation de contrat jusqu’en 2026 signée en mars dernier, le fils de Guy Stéphan – l’adjoint du sélectionneur Didier Deschamps – n’a remporté que cinq des 19 dernières rencontres.
Dixième du dernier exercice de Ligue 1, le Stade Rennais, propriété de la famille Pinault via sa société Artémis, ne dispute pas de compétition européenne pour la première fois depuis la saison 2017-2018. Après dix journées, il ne compte que deux points d’avance sur la zone de rélégation directe en Ligue 2.
Le Stade Rennais reçoit Toulouse dimanche pour la 11e journée de championnat.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)