Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Football-« Le PSG n’est pas notre adversaire », dit Deschamps après les blessures de Dembélé et Doué

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) -Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps s’est défendu lundi des reproches formulés par le Paris Saint-Germain concernant la gestion de ses joueurs Ousmane Dembélé et Désiré Doué, blessés face à l’Ukraine vendredi (2-0).

« Le PSG n’est pas notre adversaire, ça ne l’a jamais été, même si nos intérêts peuvent diverger », a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse, à la veille de recevoir l’Islande au Parc des Princes lors de la deuxième journée des qualifications à la Coupe du monde.

Vendredi, lors de la victoire des Bleus en Pologne face à l’Ukraine pour lancer les éliminatoires, Désiré Doué a souffert, selon le PSG, « d’une lésion au mollet droit et devrait être écarté des terrains pendant environ quatre semaines » tandis qu’Ousmane Dembélé a été victime « d’une lésion sévère de l’ischio-jambier droit ». Son indisponibilité est estimée à six semaines.

Les deux attaquants devraient manquer la première journée de Ligue des champions prévue le 17 septembre face à l’Atalanta Bergame.

Dimanche, le club de la capitale a déclaré dans un communiqué avoir « transmis à la Fédération des éléments médicaux concrets, avant même le début du rassemblement de l’équipe de France, sur la charge de travail supportable et les risques de blessures de ses joueurs ».

« Le club déplore que ces recommandations médicales n’aient pas été prises en compte par le staff médical de l’équipe de France ainsi que l’absence totale de sollicitation et de concertation avec ses équipes médicales », ajoutait le communiqué, avant de conclure que « les faits (…) survenus, graves et évitables, doivent donner lieu à des mesures correctives rapides et immédiates ».

Le PSG a demandé « un nouveau protocole de coordination médico-sportive entre clubs et sélection nationale ».

Didier Deschamps a défendu son staff médical au cours d’une conférence de presse dont les premières questions ont toutes évoqué les blessures des deux Parisiens.

« Il s’est passé ce qu’il s’est passé. Je suis surtout triste pour Ousmane et Désiré, pour leurs blessures et parce qu’on perd deux éléments importants pour demain », a-t-il dit.

« On a fait les choses de manière très professionnelle, progressive, (…) en prenant compte pour chaque joueur de leur ressenti. Malheureusement, c’est arrivé et ça concerne deux joueurs du PSG. »

« On fait les choses de manière consciencieuse, systématiquement, avec des échanges », a ajouté Didier Deschamps. « Je tiens toujours compte des éléments qu’on peut avoir et du ressenti des joueurs même s’ils ont toujours envie de jouer. »

Le prochain rassemblement des Bleus est prévu début le mois prochain avec la réception de l’Azerbaïdjan et un déplacement en Islande.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL870K6-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.