Football: Jean-Louis Gasset nouvel entraîneur de Montpellier
PARIS (Reuters) – Jean-Louis Gasset a été nommé mardi nouvel entraîneur de Montpellier, dernier de Ligue 1, deux jours après la mise à l’écart de Michel Der Zakarian consécutif à la défaite contre Marseille (5-0).
« Au fil de sa riche carrière de technicien, ce grand nom du football français s’est forgé une solide réputation, à la fois sur le plan technique, tactique, mais aussi des relations humaines », a déclaré le club dans un communiqué de presse. « Sa dernière expérience en date, sur le banc de l’OM la saison passée, a aussi montré sa faculté à relancer des groupes en perte de vitesse. C’est le défi qui l’attend désormais à Montpellier. »
Âgé de 70 ans, Jean-Louis Gasset est passé à plusieurs reprises au MHSC, club cofondé par son père, en tant que joueur et entraîneur : d’abord assistant au début des années 1990 puis numéro un de 1998 à 1999 avant un passage plus récent en 2017, où il avait réussi à maintenir le club en Ligue 1.
Il était l’entraîneur de l’Olympique de Marseille en deuxième partie de saison dernière après la fin de son aventure à la tête de la Côte d’Ivoire.
Son prédecesseur, Michel Der Zakarian (61 ans), avait passé plu de cinq ans à Montpellier : de 2017 à 2021 puis depuis février 2023. Il a été le premier coach de Ligue 1 limogé cette saison après la défaite contre l’OM dimanche (5-0).
Dernier du championnat, le MHSC compte quatre points après huit journées : une victoire, un nul et six défaites. Les Montpelliérains reçoivent Toulouse dimanche dans une rencontre importante pour le maintien.
(Rédigé par Vincent Daheron)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

