Football: Doué forfait pour le choc du PSG face au Bayern après une lésion de la cuisse droite
PARIS (Reuters) – L’attaquant du Paris Saint-Germain Désiré Doué sera absent plusieurs semaines en raison d’une lésion musculaire de la cuisse droite et manquera le choc face au Bayern Munich en Ligue des champions la semaine prochaine, a annoncé jeudi le club parisien, champion d’Europe en titre.
Le joueur de 20 ans s’est blessé après l’heure de jeu mercredi lors du match nul 1-1 sur la pelouse de Lorient lors de la 10e journée de Ligue 1. Le 14e du dernier Ballon d’Or a stoppé net son action, a crié de douleur avant d’être sorti du terrain sur civière.
Dans la soirée, il a ensuite quitté le stade du Moustoir avec des béquilles.
« Un nouveau point sera fait après la trêve internationale », a précisé le club de la capitale dans un communiqué.
En plus du duel au sommet de la Ligue des champions face au Bayern Munich, mardi prochain, Désiré Doué devrait manquer un deuxième rassemblement consécutif avec l’équipe de France pour les deux dernières rencontres de qualification à la Coupe du monde face à l’Ukraine, le 13 novembre, et l’Azerbaïdjan trois jours plus tard.
L’international tricolore, qui compte quatre sélections, a déjà manqué six semaines de compétition en début de saison en raison d’une lésion au mollet droit.
Il a joué les quatre derniers matches du PSG depuis sa reprise contre Strasbourg (3-3) le 17 octobre, dont celui contre le Bayer Leverkusen (7-2) en Ligue des champions lors duquel il a inscrit un doublé.
Cette saison, Désiré Doué a marqué trois buts et délivré une passe décisive toutes compétitions confondues.
(Rédigé par Vincent Daheron)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
