Football-Carrick nommé entraîneur de Manchester United jusqu’à la fin de la saison
13 janvier (Reuters) – Michael Carrick a été nommé mardi nouvel entraîneur de Manchester United jusqu’à la fin de la saison à la suite du licenciement de Ruben Amorim, a annoncé le club de Premier League.
« Michael est un excellent entraîneur et sait exactement ce qu’il faut pour gagner à Manchester United », a déclaré Jason Wilcox, le directeur du football de Manchester United, dans un communiqué.
Michael Carrick va connaître un baptême du feu puisqu’il dirigera sa première rencontre samedi à Old Trafford lors du derby face à Manchester City.
Le technicien de 44 ans hérite d’une équipe en crise, septième de Premier League à 17 points du leader Arsenal après 21 journées et éliminée des deux coupes nationales.
« Avoir la responsabilité de diriger Manchester United est un honneur », a déclaré Michael Carrick dans le communiqué. « Je sais ce qu’il faut pour réussir ici. Mon objectif est maintenant d’aider les joueurs à atteindre les standards que nous attendons dans ce club incroyable. »
« Il reste encore beaucoup à faire cette saison, nous sommes prêts à rassembler tout le monde et à offrir aux fans les performances qu’ils méritent pour leur soutien indéfectible. »
L’Anglais est de retour en territoire connu. Ancien milieu de terrain du club, où il a disputé 464 matches entre 2006 et 2018, il a été l’adjoint d’Ole Gunnar Solskjaer avant d’assurer un intérim de trois rencontres – sans défaite – après le départ du Norvégien fin 2021.
Michael Carrick, cinq titres en Premier League, une Ligue des champions et une Ligue Europa avec les Red Devils en tant que joueur, compte une seule expérience d’entraîneur principal, à Middlesbrough.
Il a d’abord fait des merveilles après avoir rejoint le club en octobre 2022, alors que l’équipe de Championship, deuxième division, végétait à la 21e place.
Michael Carrick a rapidement renversé la situation, menant l’équipe à la quatrième place et aux barrages dès sa première saison, puis à la demi-finale de la Coupe de la ligue la saison suivante.
Mais Middlesbrough n’a pas réussi à obtenir sa promotion en Premier League, terminant huitième et dixième lors de ses deux dernières saisons, ce qui a conduit à son licenciement en juin dernier.
C’est Darren Fletcher qui assurait l’intérim à la tête de United depuis le licenciement de Ruben Amorim la semaine dernière avec un nul et une défaite lors des deux matches qu’il a dirigés.
(Reportage de Lori Ewing et Rohith Nair, version française Vincent Daheron)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
