Cyclisme-Evenepoel victime de plusieurs fractures après une chute à l’entraînement
(Reuters) – Le cycliste belge Remco Evenepoel, double champion olympique cet été à Paris, a été victime de fractures à une côte, à l’omoplate droite et à la main droite, de contusions aux poumons et d’une luxation d’une clavicule après une chute à l’entraînement, a annoncé mardi son équipe Soudal-Quick Step.
« La clavicule sera opérée ce soir, ce qui, en cas de succès, devrait permettre à Remco de quitter l’hôpital demain », a expliqué la formation belge dans un communiqué. « Une période d’immobilisation de deux semaines sera ensuite nécessaire, après quoi un plan pour son retour à l’entraînement pourra être établi. »
Troisième du dernier Tour de France, le Belge de 24 ans n’aurait pu éviter une portière d’un véhicule de la Poste alors qu’il s’entraînait en périphérie de Bruxelles, ce que la Poste belge a confirmé aux médias belges.
« Je sais seulement que quelqu’un a ouvert sa porte et que Remco s’est écrasé dessus », a confirmé de son côté Patrick Lefevere, le manager général de la Soudal-Quick Step à la chaîne de télévision belge Sporza.
Le triple champion du monde a déjà subi plusieurs violentes chutes depuis le début de sa carrière. Il avait souffert d’une fracture du bassin et de lésions aux poumons en chutant lors du Tour de Lombardie 2020 et s’était plus récemment fracturé la clavicule droite au Tour du Pays basque, en avril dernier.
En 2024, Remco Evenepoel a levé les bras à neuf reprises avec notamment une étape sur le Tour de France et un doublé inédit sur les Jeux olympiques puisqu’il a remporté à Paris le contre-la-montre et la course en ligne. Il a également décroché en septembre son deuxième titre mondial consécutif sur le chrono.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Augustin Turpin et Zhifan Liu)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

