L’Équipe de France U19 domine la Corée du Sud en Coupe du monde
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par Baptiste Marin (iDalgo)
L’Équipe de France U19 démarre parfaitement sa Coupe du monde. Les Français ont largement dominé samedi la Corée du Sud (117-48) pour leur entrée en lice dans la compétition.
En tête à la mi-temps (43-27), les Tricolores ont réalisé un énorme troisième quart-temps pour prendre 45 points d’avance sur leurs adversaires (84-39). Abattus, les Coréens n’ont inscrit que 9 petits points et en ont encaissé 33 dans les dix dernières minutes de la rencontre (117-48).
Grand espoir du basket français et nouveau joueur de l’ASVEL, Victor Wembanyama termine le match avec 16 points et 9 points, le tout en 18 minutes ! Matthew Strazel (16 points) finit co-meilleur marqueur du match en compagnie de Wembanyama.
C’est un tout autre défi qu’attendra l’Équipe de France demain, les Bleus affronteront les Espagnols pour leur second match dans ce Championnat du monde.