La F1 revient en Floride pour un 2e Grand prix américain
Miami accueillera un grand prix de Formule un à partir de 2022 dans le cadre d’un contrat de dix ans annoncé dimanche et qui donne à l’épreuve reine du sport mécanique une deuxième épreuve sur le marché américain à forte croissance.
La course autour du Hard Rock Stadium devrait se tenir au deuxième trimestre, tandis que l’actuel Grand Prix des Etats-Unis, à Austin, dans le Texas, est habituellement programmé à l’automne.
Miami sera le 11e lieu à accueillir une course de Formule Un aux Etats-Unis depuis le début du championnat du monde en 1950. La dernière présence de la Floride dans le calendrier remonte à 1959.
« Nous avons toujours dit que les Etats-Unis sont une zone très importante dans laquelle nous devons développer notre activité », a déclaré Stefano Domenicali le directeur général de Formula One, propriété de Liberty Media, à des journalistes avant le Grand Prix d’Imola, en Italie.
« Il y a beaucoup d’opportunités et avoir deux courses aux Etats-Unis signifie que nous avons pris la bonne direction (…) Nous les garderons distinctes pour donner l’espace qui convient à chacune d’entre elle. »
(Alan Baldwin, Gilles Guillaume pour la version française)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale