Au terme d’un Grand Prix fou, Esteban Ocon s’offre sa première victoire en F1
Quelle course ce dimanche en Hongrie. Après un premier virage qui a causé l’arrêt temporaire du Grand Prix en raison du carambolage de plusieurs voitures provoqué par Valtteri Bottas, certains pilotes ont dû abandonner comme ce dernier mais aussi Charles Leclerc,
Lando Norris ou Sergio Perez. Au moment de repartir, tous les bolides ont fait le choix de repasser par les stands pour changer de pneus sauf Lewis Hamilton. Seul à s’élancer depuis la grille, il s’est arrêté un tour plus tard et a payé cher sa stratégie.
Grâce à ça, Esteban Ocon s’est retrouvé en excellente position et n’a plus lâché la première place après l’avoir reprise à George Russell. Au duel avec Sebastian Vettel, deuxième du jour, le Français d’Alpine s’est finalement offert sa première victoire en Formule 1 au terme des 70 tours mais a également signé le premier succès de son écurie sous ce nom là.
Lewis Hamilton, auteur d’une belle remontée après son erreur stratégique, complète le podium et reprend la tête du championnat devant un Max Verstappen dixième car handicapé par le tout droit de Bottas en début de course.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
