Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Zimbabwe : le président exige une distribution urgente de l’aide alimentaire

Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a appelé à une distribution rapide et efficace de l’aide aux personnes confrontées à des pénuries alimentaires résultant d’une sécheresse induite par El Niño.

« La livraison en temps opportun d’aide alimentaire ainsi que d’apports agricoles à notre population au niveau local doit être une priorité », a déclaré M. Mnangagwa lors d’une réunion du cabinet mardi.

« Je… mets au défi les ministères, départements et agences concernés de s’appliquer et d’élaborer des stratégies qui augmenteront l’efficacité du transport et de la logistique pour acheminer de l’aide et du soutien à notre population.

 » Selon le gouvernement, environ 7,6 millions de personnes, soit plus de la moitié de la population du pays, sont confrontées à l’insécurité alimentaire et ont besoin d’une aide alimentaire pendant la période de jonction de décembre à mars de l’ année prochaine.

M. Mnangagwa a indiqué que le gouvernement avait fait des progrès notables dans la mise en œuvre de politiques et de programmes au bénéfice des citoyens tout en promouvant le développement économique.

Il a précisé qu’un taux de croissance lent de 2% est attendu cette année, en raison de l’impact de la sécheresse et de défis tels que les pénuries d’énergie.

« Nous restons résolus et optimistes quant au fait que les réformes fiscales et monétaires introduites au cours de l’année soutiendront de plus en plus la stabilité monétaire et entraîneront un rebond économique », a ajouté M. Mnangagwa.

Les commentaires sont fermés.