Lutte contre la corruption: La Conac a désormais des plateformes numériques
Ce mercredi 20 avril 2022, le président de la Commission nationale anticorruption (Conac) a lancé une compagne de vulgarisation de son numéro Whatsapp dans la ville de Ngaoundéré. 658 262 686. C’est le numéro watsapp avec lequel on peut directement échanger avec le président de la commission nationale anticorruption Dieudonné Massi Gams.
Pour ceux qui préfèrent les mails, ils peuvent lui écrire l’adresse e-mail ([email protected]). Le site internet n’est pas en reste après un relooking. « Il s’agit d’une nouvelle stratégie de communication de lutte contre la corruption mise sur pied par la Conac. La population peut ainsi dénoncer toutes formes de corruption à partir de leur téléphone portable afin d’éviter les tracasseries liées au déplacement », rapporte le journal de la rue de l’aéroport.
Ces différents canaux emboitent ainsi le pas au numéro vert qui a été mis sur pied en avril 2018. Avec un but similaire: les dénonciations des actes de corruption. En décembre de la même année, l’organisme a enregistré plus de 23 000 dénonciations via ledit numéro.