L’UNICEF appelle à protéger les enfants de Syrie
Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) a rappelé dimanche à toutes les parties au conflit en Syrie leurs obligations de protéger les enfants, après que quatre d’entre eux auraient été tués lors de deux attaques dans le nord du pays.
« Une fois de plus, l’UNICEF rappelle à toutes les parties au conflit leurs obligations de protéger les enfants à tout moment et de s’abstenir de toute violence dans les zones civiles », a déclaré Bo Viktor Nylund, représentant de l’UNICEF en Syrie, dans un communiqué.
« Ces récentes attaques constituent un rappel brutal que la violence continue en Syrie et que les enfants continuent d’être en danger jour après jour », indique le communiqué.
« Depuis le début de cette année, au moins 22 enfants auraient été tués », selon le communiqué.
« Dix ans après le début du conflit, les enfants continuent d’être les plus durement touchés par les destructions, les déplacements et les morts sans précédent », déplore le communiqué, avant d’ajouter : « Il est grand temps que la violence en Syrie prenne fin ».
Plusieurs personnes dont quatre enfants seraient mortes, et de nombreuses autres blessées, à la suite d’attentats à la bombe survenus le week-end dans des villes du nord rural d’Alep, en Syrie.
Selon les médias, une voiture piégée a explosé dimanche à Azaz, tuant quatre personnes et en blessant au moins 22 autres. Une jeune fille de 12 ans figurerait parmi les victimes. Cet attentat intervient seulement un jour après un drame similaire à Afrin, également dans la région d’Alep, qui aurait entraîné la mort de six civils, dont trois enfants.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
