Le typhon Gaemi provoque des pluies torrentielles dans le nord – est de la Chine
Plus de 27.000 habitants dans la province chinoise du Liaoning (nord-est) ont été délocalisés en toute sécurité dans le cadre de la réponse au typhon Gaemi.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
D’après le département provincial de contrôle des inondations et de lutte contre la sécheresse, des pluies torrentielles provoquées par Gaemi, le troisième typhon de cette année, ont provoqué l’augmentation des niveaux d’eau dans 40 réservoirs à travers toute la province.
Ces réservoirs sont actuellement en train de décharger l’eau de manière ordonnée. Les autorités météorologiques provinciales ont déclaré que la plupart des zones dans le Liaoning devraient connaître de fortes pluies depuis dimanche tôt dans la matinée jusqu’à mardi.
La province a organisé des inspections et des patrouilles le long des digues en vue de se préparer à de potentielles crues et de réduire les risques de catastrophe.
Samedi à 7h00, des centaines d’entreprises chimiques et de sociétés de l’exploitation minière de toute la province, ainsi que des employés et des habitants des environs, ont suspendu leurs activités et se sont déplacés afin d’éviter les risques d’inondation.
Le ministère de la Gestion des urgences a relevé vendredi la réponse d’urgence aux inondations du niveau IV au niveau III dans le Liaoning face à l’arrivée du typhon Gaemi.