Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Tanzanie construit des barrages pour limiter les conflits entre humains et faune en saison sèche

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Tanzanie construit des barrages dans ses parcs nationaux pour réduire les conflits entre les humains et la faune pendant la saison sèche

La Tanzanie a achevé la construction de plusieurs barrages dans ses parcs nationaux afin d’éviter que la faune sauvage ne quitte les zones protégées pour chercher de l’eau en zone habitée pendant la saison sèche.

La ministre des Ressources naturelles et du Tourisme Pindi Chana a déclaré lundi au parlement à Dodoma, la capitale du pays, que ces barrages contribueraient à réduire les incidents impliquant des animaux dangereux ou destructeurs – notamment pendant la saison sèche, où certains animaux quittent les zones protégées à la recherche d’eau et de nourriture et pénètrent souvent dans les zones résidentielles.

Présentant les propositions budgétaires de son ministère pour l’exercice 2025-2026, Mme Chana a indiqué que deux barrages avaient été construits dans le parc national de Nyerere, trois dans le parc national de Tarangire, un dans le parc national de Mikumi et deux dans le parc national du Serengeti. Un puits a également été foré dans le parc national de Mkomazi.

Notant qu’un barrage avait aussi été construit dans la réserve de chasse de Rungwa et un autre dans le parc animalier de Makuyuni, Mme Chana a ajouté que sept autres barrages étaient en cours de construction dans cinq réserves.

Elle a indiqué que le ministère continuait à utiliser les technologies modernes pour surveiller la faune, notamment les éléphants, en les équipant de colliers de communication spéciaux pour obtenir des données en temps réel sur leurs déplacements et pouvoir les contrôler avant qu’ils ne nuisent aux humains.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS