17 juin 2020Thérèse Kanyange
Faisons le monde à notre image, selon notre ressemblance
Et Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. »
Le glébeux dit : « Je pense donc je suis, tu n’as donc pas à me dire qui je suis; ce que je suis, je le découvrirais sans ta science appauvrie. Ce corps m’embarrasse, je suis coincé dans le mauvais corps et ça urge que je m’en débarrasse! Arrête avec ton sarcasme, je n’ai nul besoin de ton aide car par ma science je me dé-testostérone et je m’œstrogénéïse à fond! »
Et Dieu dit : « Tu honoreras ton père et ta mère, c’est un commandement avec une promesse, afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps. »
Le glébeux dit : « Le vieillard est un fardeau; quand il commence à perdre la boule il n’est même plus bon pour nous chanter une tune; trouvons-lui un lieu clos où il sera mieux avec ses clones; d’ailleurs tous entre vieux, je pense que ce sera mieux. Et si un jour il n’est pas bien, sénile ou un peu trop anxieux, à ses jours Question Éthique mettra un trait. »
Et Dieu dit : « Lorsque tu moissonneras, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner, ce sera pour le pauvre et l’indigent au milieu de toi. »
Le glébeux dit : « Mangeons à nausée, des denrées excédentaires à la mer jetons car stabiliser notre économie est notre seul slogan. Adonnons-nous à la modification génétique, engraissons nos bêtes afin qu’elles nous produisent de la chair à gogo; jouissons de plus de confort et à plus de pouvoir aspirons. Si pas assez, des populations entières bombardons et explosons-les comme des moucherons. Tel un spectacle branchons-nous sur nos canaux et zappons le temps d’une pause biscuit, café, kiwi ou eau. Ah, c’est fini? Doit-on applaudir à la fin du spectacle ou non?
Et Dieu dit : « Je détruirai ceux qui détruisent la terre. »
Maîtres du sensationnalisme, les média se frottent les mains à l’annonce d’un nouveau désastre et scandent qu’il faut à tout prix faire face à ces monstres qui détruisent notre astre. Virons donc verts, insurgeons-nous contre l’exploitation des gaz à effet de serre; levons-nous contre le plastique et contre le consumérisme à outrance! Protestons dans les rues, à vélos, sans voitures et sans métros; envoyons nos images par WhatsApp, Facebook et Instagram. C’est plus que jamais le temps d’être viral, en autant que nos cobayes creuseurs de cobalts paraissent en images six pieds sous les mines du Katanga. Plus d’enfants soldats, plus d’enfants esclaves, plus d’enfants mourants, car il nous faut à tout prix secourir nos pauvres enfants rois.
À cela, tous les glébeux disent : « Qui enverrons-nous, qui paraîtra pour nous? »
Et Greta dit : « Me voici, envoyez-moi! »
Et Dieu dit : « Tu n’assassineras point. »
Le glébeux dit : « Il est évident que nous n’émettrons jamais sur la même longueur d’ondes! Vive le droit de choisir le jour, la date, l’heure et chaque détail de sa mort; préserver son confort jusqu’à la mort! Je pense donc je suis! Mon corps est à moi autant que ma vie! Ce qui est dans mon corps m’appartient à vie! Déterminer le jour, l’heure et les détails d’éliminer ce qui m’ennuie; éliminer tout intrus, tout fardeau, tout autrui!
D’ailleurs, comme il ne pense pas encore, il n’est plus. »
Désolée et triste, moi je dis : « Viens Seigneur Jésus! » Ap 22,10-17
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information.
Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.