Cameroun/ Routes: le ministère des Travaux Publics lance une revue des axes routiers en cours
Début ce lundi 14 avril 2025, au ministère des Travaux publics, de la revue des projets routiers en cours d’exécution.
Au total, 98 projets routiers et d’ouvrage d’art seront examinés au cours des travaux présidés par le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi.
La salle de réunion du premier étage de l’Immeuble ministériel N°1 ce lundi un événement d’envergure nationale du 14 au 17 Avril : la revue des projets routiers en cours d’exécution sur l’ensemble du territoire. Présidée par le Ministre des Travaux Publics, l’Ingénieur de l’État, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, cette session stratégique vise à lever les entraves à l’achèvement des infrastructures routières prioritaires.
Avec 98 projets inscrits à l’ordre du jour, cette initiative intervient au début du second trimestre de l’année, une période cruciale pour réajuster les interventions sur le réseau routier national. L’objectif est clair : prévenir les ruptures de trafic et assurer une meilleure fluidité sur les axes vitaux pour l’économie du pays.
Un accent particulier sera mis sur les chronogrammes d’achèvement, afin de garantir des délais réalistes et un suivi rigoureux. Des infrastructures majeures seront au centre des discussions, notamment le pont sur le fleuve Logone, les sections Ntui-Mankim, Mankim-Yoko, Ekong-Carrefour Biyebe, et Akonolinga-Yil.
Cette revue servira également à établir un calendrier précis de mise en service des infrastructures achevées, pour une mise en exploitation optimale au bénéfice des populations et du développement national.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
