Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Warner renonce à soumettre une offre pour Believe

PARIS (Reuters) – Warner Music Group a décidé de ne pas soumettre d’offre pour le groupe français de musique numérique Believe, dit un communiqué de la major américaine publié samedi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Warner Music Group annonce aujourd’hui avoir décidé, après mûre réflexion, de ne pas soumettre d’offre engageante pour Believe », a déclaré WMG.

Il y a un mois, le groupe américain avait confirmé avoir approché à la fin février la société française pour entamer des discussions en vue d’un rapprochement potentiel.

Le 25 mars dernier, Believe avait invité Warner à « soumettre une offre engageante, inconditionnelle et entièrement financée pour Believe » au plus tard le 7 avril 2024.

Believe a parallèlement annoncé le 12 février dernier avoir reçu une offre d’achat de la part d’un consortium sur l’ensemble de ses actions en circulation au prix de 15 euros par titre, dans le cadre d’une transaction le valorisant à environ 1,52 milliard d’euros.

Ce consortium est composé de la société d’investissement américaine TCV, du groupe de capital investissement suédois EQT et du PDG de Believe Denis Ladegaillerie.

Dans un communiqué publié sur son site, Believe a dit avoir pris note de la décision de Warner, qui proposait un minimum de 17 euros par action.

« Le Comité ad-hoc examinera la situation avec toutes les parties intéressées (y compris le consortium (…)) afin de déterminer les prochaines étapes relatives à l’évolution possible du contrôle de la société, et informera le marché en conséquence », a ajouté Believe.

L’action du groupe français affichait un cours de 16,50 euros vendredi à la clôture de la Bourse de Paris.

(Jean-Stéphane Brosse, avec Utkarsh Shetti à Bangalore)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3507F-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.