Ubisoft attend une forte hausse des réservations nettes au T4, le titre grimpe
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TV(Reuters) – Ubisoft bondit en Bourse vendredi après avoir fait état la veille de résultats au troisième trimestre légèrement supérieurs aux prévisions et dit s’attendre à une forte augmentation des réservations nettes au quatrième trimestre.
Le titre gagne 16,27% à 09h09 GMT à la Bourse de Paris et se hisse à la tête du SBF 120, qui cédait 0,2% au même moment.
Au cours du trimestre clos en décembre, le groupe derrière la franchise à succès « Assassin’s Creed » a affiché des réservations nettes (« net bookings ») de 626,2 millions d’euros, contre 610 millions d’euros prévus. Un consensus d’analystes compilé par Visible Alpha avait prévu 620 millions d’euros.
Ubisoft a également déclaré s’attendre à une forte augmentation des réservations nettes au quatrième trimestre, qui devrait permettre d’atteindre un record annuel.
Les résultats au troisième trimestre ont été soutenus par les partenariats « imprévisibles » noués en 2023, estime Jefferies, qui note pourtant un portefeuille de produits décevant et avec des retards de sorties, notamment des nouveaux jeux Star Wars et Skull and Bones.
« Ces résultats supérieurs aux attentes devraient contribuer à restaurer un sentiment positif à l’égard du titre – en particulier lorsque nous nous penchons sur l’impressionnant pipeline de jeux pour l’exercice 2025 », écrit Deutsche Bank.
Le groupe a réitéré ses perspectives pour le reste de l’année fiscale, qui se termine fin mars.
(Rédigé par Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)