Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

TikTok questionné par l’UE sur le lancement de TikTok Lite en France et en Espagne

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Foo Yun Chee

BRUXELLES (Reuters) – La Commission européenne a donné 24 heures à TikTok, propriété de ByteDance, pour fournir une évaluation des risques de sa nouvelle application TikTok Lite, lancée ce mois-ci en France et en Espagne, en raison des inquiétudes concernant son impact potentiel sur les enfants et la santé mentale des utilisateurs.

Cette décision prise par Thierry Breton, commissaire européen chargé de l’Industrie, en vertu de la réglementation sur les services numériques (DSA), intervient deux mois après l’ouverture d’une enquête sur TikTok concernant d’éventuelles infractions à la DSA.

La loi sur les services numériques exige des entreprises qu’elles s’efforcent de lutter contre les contenus illicites et préjudiciables sur leurs plateformes. Les infractions sont passibles d’amendes pouvant aller jusqu’à 6% du chiffre d’affaires annuel global du contrevenant.

La Commission a indiqué mercredi avoir adressé une requête d’informations à TikTok, demandant plus de détails sur l’évaluation des risques que l’entreprise de réseaux sociaux aurait dû effectuer avant de déployer TikTok Lite en Europe.

« Cela concerne l’impact potentiel du nouveau programme ‘Task and Reward Lite’ sur la protection des mineurs, ainsi que sur la santé mentale des utilisateurs, en particulier en ce qui concerne la stimulation potentielle d’un comportement addictif « , a déclaré le commissaire européen dans un document consulté par Reuters.

La Commission a également demandé des détails sur les mesures mises en place par l’entreprise pour atténuer les risques systémiques.

« TikTok doit fournir l’évaluation des risques pour TikTok Lite dans les 24 heures et les autres informations demandées pour le 26 avril 2024, après quoi la Commission analysera la réponse de TikTok et évaluera les prochaines étapes », est-il indiqué dans le document.

(Reportage Foo Yun Chee ; version française Alban Kacher, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3G0FX-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.