Pour l’Iran, Israël et les États-Unis sont derrière la cyberattaque ayant perturbé la distribution d’essence
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
DUBAI (Reuters) – Le chef de la défense civile iranienne a accusé samedi Israël et les Etats-Unis d’être les coupables probables de la cyberattaque ayant perturbé la distribution d’essence en Iran, précisant toutefois que l’enquête technique n’était pas encore terminée.
« Nous ne sommes pas encore en mesure de le démontrer techniquement, mais du point de vue des analyses, je crois que (l’attaque) a été commise par le régime sioniste, les Américains et leurs agents », a dit Gholamreza Djalali, chef de la défense civile en charge de la cybercriminalité à la télévision d’Etat.
Par le passé, l’Iran s’est dit en état d’alerte maximum contre le risque de cyberattaques, précédemment imputées aux États-Unis et à Israël.
Les États-Unis ainsi que d’autres puissances occidentales ont pour leur part accusé l’Iran de tenter de perturber et de pénétrer leurs réseaux.
Le président iranien, Ebrahim Raisi, a affirmé plus tôt dans la semaine que la cyberattaque avait pour but de créer le « désordre ».
Les perturbations sont survenues juste avant le deuxième anniversaire de l’augmentation des prix du carburant de novembre 2019, qui a entraîné dans son sillage des vagues de manifestations dans tout le pays et lors desquelles des centaines de personnes auraient été tuées par les forces de sécurité.
Près de la moitié des 4.300 stations-service iraniennes étaient à nouveau connectées et avaient repris les ventes de carburant, fortement subventionné, rapportait samedi l’agence de presse officielle IRNA.
(Reportage Rédaction de Dubaï; version française Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



