Nissan regarde plusieurs scénarios de partenariats, selon son Directeur Général
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – Nissan réfléchit actuellement à plusieurs scénarios de partenariats mais sa priorité sur le court terme est de trouver en interne les forces pour se redresser, a dit jeudi le directeur général du constructeur automobile japonais en difficulté.
« Je ne ferai pas de commentaire sur un partenaire en particulier, nous regardons beaucoup de partenaires, des constructeurs automobiles traditionnels, des non-traditionnels, des entreprises de technologies, des entreprises en Chine », a dit Ivan Espinosa au cours de la conférence « Future of the car » organisée par le Financial Times.
« Nous sommes très ouverts et envisageons de nombreuses options à l’heure où nous parlons », a-t-il ajouté.
Nissan a annoncé mardi une série de nouvelles mesures de réduction de coûts drastiques, dont la suppression de 11.000 emplois supplémentaires et la fermeture de 7 de ses 17 usines à travers le monde, après une année 2024 marquée une forte baisse des ventes sur deux marchés clé du groupe japonais, les États-Unis et la Chine, et par une lourde perte nette de 4,1 milliards d’euros.
Le constructeur, dont Renault reste le principal actionnaire, a également vu l’an dernier les négociations de fusion avec Honda capoter sur la question de l’équilibre de l’opération entre les deux concurrents japonais.
Lors de la conférence du FT, Ivan Espinosa a ajouté que Nissan n’avait pas de problème de liquidités pour opérer seul sur le court terme et qu’il lui fallait travailler sur lui-même pour améliorer sa situation et sa position afin d' »avoir de bonnes discussions et négociations » avec tout partenaire éventuel sur le plus long terme.
(Reportage Gilles Guillaume, avec Daniel Leussink à Tokyo, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


