Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nissan regarde plusieurs scénarios de partenariats, selon son Directeur Général

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Nissan réfléchit actuellement à plusieurs scénarios de partenariats mais sa priorité sur le court terme est de trouver en interne les forces pour se redresser, a dit jeudi le directeur général du constructeur automobile japonais en difficulté.

« Je ne ferai pas de commentaire sur un partenaire en particulier, nous regardons beaucoup de partenaires, des constructeurs automobiles traditionnels, des non-traditionnels, des entreprises de technologies, des entreprises en Chine », a dit Ivan Espinosa au cours de la conférence « Future of the car » organisée par le Financial Times.

« Nous sommes très ouverts et envisageons de nombreuses options à l’heure où nous parlons », a-t-il ajouté.

Nissan a annoncé mardi une série de nouvelles mesures de réduction de coûts drastiques, dont la suppression de 11.000 emplois supplémentaires et la fermeture de 7 de ses 17 usines à travers le monde, après une année 2024 marquée une forte baisse des ventes sur deux marchés clé du groupe japonais, les États-Unis et la Chine, et par une lourde perte nette de 4,1 milliards d’euros.

Le constructeur, dont Renault reste le principal actionnaire, a également vu l’an dernier les négociations de fusion avec Honda capoter sur la question de l’équilibre de l’opération entre les deux concurrents japonais.

Lors de la conférence du FT, Ivan Espinosa a ajouté que Nissan n’avait pas de problème de liquidités pour opérer seul sur le court terme et qu’il lui fallait travailler sur lui-même pour améliorer sa situation et sa position afin d' »avoir de bonnes discussions et négociations » avec tout partenaire éventuel sur le plus long terme.

(Reportage Gilles Guillaume, avec Daniel Leussink à Tokyo, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL4E0GK-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS