Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nintendo va lancer la Switch 2 cette année

TOKYO (Reuters) – Nintendo va lancer le successeur de sa console à succès Switch, la Switch 2, cette année, a annoncé jeudi le géant japonais du jeu vidéo.

Le développeur de jeux basé à Kyoto n’a pas communiqué de prix mais fournira plus de détails lors d’un événement Nintendo Direct le 2 avril.

Les jeux Switch existants seront compatibles avec le nouvel appareil, bien que certains jeux puissent ne pas être entièrement réutilisables, a ajouté Nintendo.

Les clients et les investisseurs attendent des détails sur la nouvelle console, qui semble suivre de près le modèle de jeu établi par la Switch hybride.

« La révélation n’a pas eu le punch de la Switch originale », a déclaré Serkan Toto, fondateur du cabinet de conseil Kantan Games.

« Ce que nous avons vu ressemble davantage à une « Switch Pro » – une version améliorée et plus grande – qu’à une Switch 2″, a-t-il ajouté, précisant que le lancement aurait probablement lieu après le mois de juin.

La Switch a redonné un élan à Nintendo après la mauvaise performance de la Wii U, et s’est vendue à plus de 145 millions d’exemplaires.

Nintendo a prolongé le cycle de vie de la Switch, lancée en 2017, avec des mises à jours et des jeux à succès de franchises telles que Super Mario et The Legend of Zelda.

La société a déclaré qu’elle prévoyait de vendre 12,5 millions d’unités de à fin mars.

« La Switch 2 est prête à revigorer les ventes d’appareils », a écrit Atul Goyal, analyste chez Jefferies, dans une note aux clients avant l’annonce.

« Même si Nintendo se dote d’une capacité de production de 15 millions de Switch 2 pour l’année, la demande devrait dépasser l’offre pendant plusieurs mois ou trimestres », a-t-il ajouté.

La Switch est le deuxième meilleure console de l’entreprise en termes de vents, devancée uniquement par la Nintendo DS, qui s’est vendue à 154 millions d’unités au total.

(Rédigé par Sam Nussey, version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL0F0PD-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.