Nintendo va lancer la Switch 2 cette année
TOKYO (Reuters) – Nintendo va lancer le successeur de sa console à succès Switch, la Switch 2, cette année, a annoncé jeudi le géant japonais du jeu vidéo.
Le développeur de jeux basé à Kyoto n’a pas communiqué de prix mais fournira plus de détails lors d’un événement Nintendo Direct le 2 avril.
Les jeux Switch existants seront compatibles avec le nouvel appareil, bien que certains jeux puissent ne pas être entièrement réutilisables, a ajouté Nintendo.
Les clients et les investisseurs attendent des détails sur la nouvelle console, qui semble suivre de près le modèle de jeu établi par la Switch hybride.
« La révélation n’a pas eu le punch de la Switch originale », a déclaré Serkan Toto, fondateur du cabinet de conseil Kantan Games.
« Ce que nous avons vu ressemble davantage à une « Switch Pro » – une version améliorée et plus grande – qu’à une Switch 2″, a-t-il ajouté, précisant que le lancement aurait probablement lieu après le mois de juin.
La Switch a redonné un élan à Nintendo après la mauvaise performance de la Wii U, et s’est vendue à plus de 145 millions d’exemplaires.
Nintendo a prolongé le cycle de vie de la Switch, lancée en 2017, avec des mises à jours et des jeux à succès de franchises telles que Super Mario et The Legend of Zelda.
La société a déclaré qu’elle prévoyait de vendre 12,5 millions d’unités de à fin mars.
« La Switch 2 est prête à revigorer les ventes d’appareils », a écrit Atul Goyal, analyste chez Jefferies, dans une note aux clients avant l’annonce.
« Même si Nintendo se dote d’une capacité de production de 15 millions de Switch 2 pour l’année, la demande devrait dépasser l’offre pendant plusieurs mois ou trimestres », a-t-il ajouté.
La Switch est le deuxième meilleure console de l’entreprise en termes de vents, devancée uniquement par la Nintendo DS, qui s’est vendue à 154 millions d’unités au total.
(Rédigé par Sam Nussey, version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)