Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’UE demande à Microsoft de clarifier les risques liés à l’IA dans Bing

BRUXELLES (Reuters) – La Commission européenne pourrait infliger une amende à Microsoft si l’entreprise américaine ne fournit pas d’ici le 27 mai des informations adéquates sur les risques liés aux fonctions d’intelligence artificielle (IA) générative de son moteur de recherche Bing.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La Commission s’inquiète de la diffusion de « deep fakes », des contenus manipulés à l’aide de l’IA, ainsi que de la manipulation automatisée de services susceptibles d’induire les électeurs en erreur.

L’exécutif européen a indiqué qu’il renforçait l’application des mesures à l’encontre de Microsoft, après n’avoir pas reçu de réponse à sa demande d’informations envoyée le 14 mars concernant les risques spécifiques découlant des fonctions d’IA générative de Bing.

Si le délai n’est pas respecté, la Commission peut infliger à Bing une amende pouvant aller jusqu’à 1% de son chiffre d’affaires annuel total, avec des pénalités périodiques pouvant atteindre 5% de son chiffre d’affaires journalier moyen.

Elle peut également infliger une amende à l’entreprise si elle fournit des informations incorrectes ou trompeuses.

Les entreprises technologiques sont tenues de faire davantage pour lutter contre les contenus illégaux et préjudiciables sur leurs plateformes en vertu du règlement européen sur les services numériques, qui est entré en vigueur l’année dernière.

L’IA générative est l’un des risques identifiés par la Commission pour l’intégrité des processus électoraux, en particulier pour les élections au Parlement européen prévues en juin.

(Reportage Bart Meijer, version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4G0HJ-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.