Le DG de Binance fait l’éloge de la réglementation du marché des cryptomonnaies en France
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
par Mathieu Rosemain
PARIS (Reuters) – Le directeur général de Binance, Changpeng Zhao, a fait mercredi l’éloge de la réglementation du marché des cryptomonnaies en France, alors que la principale plate-forme mondiale d’échange de cryptomonnaies projette de faire de Paris sa base européenne.
Changpeng Zhao, un Canadien connu sous le surnom de « CZ », tente de faire enregistrer Binance auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) en tant que « prestataire de services sur actifs numériques » (PSAN).
Le directeur général de Binance a déclaré mercredi que le gouvernement français sous Emmanuel Macron avait une attitude positive sur le secteur des cryptomonnaies.
« La France a des réglementations très favorables aux entreprises et aux cryptomonnaies et aussi l’attitude du gouvernement à l’égard de ce secteur(…) a été phénoménale », a-t-il déclaré lors d’une conférence organisée dans le bâtiment historique de la Bourse de Paris.
Le patron de Binance s’est engagé à investir 100 millions d’euros en France et a déclaré avoir signé un accord pour accorder 2 millions d’euros pour la restauration d’une pièce du château de Versailles.
L’année dernière, plus d’une dizaine d’autorités réglementaires nationales, notamment en Allemagne, en Italie et en Grande-Bretagne, ont émis des mises en garde contre les activités de Binance.
En réponse à ces accusations, la plate-forme a déclaré travailler en étroite collaboration avec les autorités du monde entier.
Une enquête menée par Reuters en janvier a révélé que Binance avait dans le passé dissimulé des informations aux autorités de régulation, effectué des contrôles insuffisants sur ses clients et agi à l’encontre des recommandations de son propre service de conformité.
Binance a répondu en disant qu’elle encourageait l’adoption de normes plus strictes dans le secteur des cryptomonnaies. Changpeng Zhao a précédemment déclaré que Binance n’avait jamais caché d’informations aux régulateurs.
(Reportage Mathieu Rosemain avec la contribution d’Elizabeth Howcroft et de Tom Wilson à Londres; version française Anait Miridzhanian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


