Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le blogueur saoudien Raif Badawi libéré après 10 ans de prison

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Le blogueur saoudien Raif Badawi a été libéré après avoir purgé une peine de dix ans de prison, a annoncé vendredi Ensaf Haidar, son épouse.

« #Raifestlibre Après 10 ans de détention #Raifestlibre ! », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Raif Badawi, à l’origine d’un compte internet qui plaide en faveur de la libération d’opposants emprisonnés dans le royaume saoudien, a été arrêté en 2012 pour blasphème, mais aussi pour avoir désobéi à son père.

Il a été condamné deux ans plus tard à dix ans de prison, à une amende d’un million de rials (250.000 euros environ) et à 1.000 coups de fouets.

« Un grand soulagement de savoir Raif Badawi libre après dix ans de tourments. La satisfaction de voir une tragédie prendre fin n’est pas une joie pure, c’est un sentiment qui mêle des émotions positives avec une puissante amertume », a commenté sur Twitter Christophe Deloire, secrétaire général et directeur général de Reporters Sans Frontières.

(Reportage Ismail Shakil à Bangalore; version française Nicolas Delame)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.