Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Foxconn vise une coopération avec Nissan, pas une acquisition

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

NOUVEAU TAIPEI, Taïwan (Reuters) – Le président de Foxconn, Young Liu, a déclaré mercredi que le groupe taïwanais visait une coopération avec le constructeur japonais Nissan et non pas une acquisition.

Le groupe nippon en difficulté est à nouveau à la croisée des chemins après avoir mis fin aux négociations avec son rival Honda, annoncées en décembre dernier, pour créer le troisième constructeur automobile mondial.

L’accord aurait été le dernier changement en date dans une industrie automobile confrontée à une énorme menace de la part du Chinois BYD et d’autres nouveaux venus dans le domaine des véhicules électriques.

Des sources ont dit à Reuters la semaine dernière que Nissan était ouvert à l’idée de travailler avec de nouveaux partenaires, notamment avec le géant taïwanais Foxconn, qui fabrique entre autres les iPhones d’Apple. Il a également des ambitions dans le secteur des véhicules électriques afin de diversifier ses activités.

Young Liu, le président de Foxconn, a dit aux journalistes que son groupe ne cherchait pas à acheter Nissan, tout en précisant qu’il envisagerait de prendre une participation dans le contructeur automobile si cela s’avérait nécessaire pour la coopération.

« Acheter ses parts n’est pas notre but, nous visons une coopération », a-t-il ajouté.

C’est la première fois que le président de Foxconn s’exprime publiquement sur les discussions de son groupe avec Nissan.

Foxconn est également en discussions avec Renault, principal actionnaire de Nissan, au sujet d’une coopération, a indiqué Young Liu.

Renault détient 36% du capital de Nissan, dont 18,7% ont été placés dans une fiducie française.

Le groupe japonais a refusé de commenter les remarques du président de Foxconn et Renault n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

L’action Nissan baisse d’environ 6,4% peu avant la clôture de la Bourse de Tokyo, tandis que celle de Foxconn recule d’environ 1%.

Nissan et Honda doivent publier leurs résultats financiers trimestriels jeudi.

(Reportage Wen-Yee Lee, rédigé par Ben Blanchard; version française Camille Raynaud et Diana Mandia, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL1B08Z-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS