Examen d’un recours de Google par la justice européenne le 10 novembre
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par Foo Yun Chee
BRUXELLES (Reuters) – La justice européenne se prononcera le 10 novembre sur le recours de Google contre une amende antitrust de 2,4 milliards d’euros infligée par la Commission européenne, ont déclaré mardi des sources proches du dossier.
Cette décision de l’exécutif européen contre Google, filiale d’Alphabet, remonte à 2017. Il lui reproche d’avoir profité de sa position dominante sur le marché des moteurs de recherche pour conférer un avantage systématique à son comparateur de prix, avantage abusif par rapport à ses rivaux européens plus petits.
Lors d’une audience tenue l’année dernière, Google a déclaré au Tribunal basé à Luxembourg que le cœur de son activité consistait à fabriquer des produits innovants et non à aider ses rivaux.
La société a également nié avoir favorisé son propre service.
Ni le tribunal ni Google n’ont pu répondre dans l’immédiat aux demandes de commentaires ou de confirmation de la date de la décision de l’UE.
La partie perdante pourra faire appel devant la Cour de justice de l’UE (CJUE), la plus haute juridiction européenne.
Au cours de la dernière décennie, Google a accumulé un total de 8,25 milliards d’euros d’amendes antitrust de l’UE.
(Reportage Foo Yun Chee, version française Dagmarah Mackos, édité par Sophie Louet)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.