Elon Musk visite la méga-usine Tesla de Shanghai
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le PDG de Tesla, Elon Musk, a visité la méga-usine Tesla de Shanghai tôt jeudi matin, lors de son voyage en Chine, et a salué l’efficacité et la qualité de la production de l’usine.
M. Musk a félicité l’équipe chinoise pour son excellent travail et « l’énergie positive pour que les choses se fassent ». « La façon dont vous avez pu surmonter tant de difficultés et tant de défis est incroyablement impressionnante », a-t-il déclaré.
« Partout dans le monde, les voitures que nous produisons ici ne sont pas seulement les répliques les plus efficaces, mais elles sont aussi de la plus haute qualité », a ajouté M. Musk.
La méga-usine de Shanghai est considérée comme un « modèle » pour les autres usines de Tesla à travers le monde, car les méga-usines à Berlin et au Texas qui ont ouvert l’an dernier « reproduisent » son efficacité et son impact industriel à l’échelle internationale.
L’usine Tesla de Shanghai a livré 710.000 véhicules en 2022, soit une augmentation de 48% par rapport à 2021.
Fondée en 2019, La méga-usine Tesla de Shanghai est la première méga-usine du constructeur automobile hors des Etats-Unis.
Le constructeur automobile américain a annoncé en avril qu’il construirait une nouvelle méga-usine à Shanghai dédiée à la fabrication de son produit de stockage d’énergie, Megapack.
La nouvelle usine devrait être inaugurée au troisième trimestre de l’année et commencer à produire au deuxième trimestre de 2024.