Démission du directeur général de Twitter, remplacé par Parag Agrawal
Jack Dorsey va quitter son poste de directeur général de Twitter et sera remplacé à ce poste par Parag Agrawal, l’actuel directeur technique du réseau social à l’oiseau bleu, a annoncé lundi le groupe américain.
Dans un tweet, Jack Dorsey dit avoir pris cette décision seul, tout en précisant qu’il conservera un fauteuil au conseil d’administration de Twitter jusqu’au mois de mai afin d’accompagner Parag Agrawal.
« Le conseil d’administration […] a désigné à l’unanimité Parag Agrawal au poste de directeur général de Twitter. C’était aussi mon choix […] », a écrit Jack Dorsey dans son tweet.
Parag Agrawal lui a répondu, sur Twitter également, en le remerciant.
Avant d’être nommé en octobre 2018 directeur technique chez Twitter, Parag Agrawal a occupé des postes de direction à Microsoft et Yahoo. Il est titulaire d’un doctorat de l’université de Stanford et d’un diplôme de premier cycle de l’Institut indien de technologie de Bombay.
Les administrateurs de la société se préparaient au départ de Jack Dorsey depuis l’année dernière, avait déclaré plus tôt une source proche du dossier à Reuters. Il devrait se concentrer dorénavant sur sa société de traitement des paiements Square et sur d’autres activités telle que la philanthropie, a t-elle ajouté.
Les actions du réseau social sont en hausse de 5,3% à Wall Street après avoir été suspendues dans l’attente d’une annonce de Twitter. Elles ont bondi de 9% dans les premiers échanges boursiers alors que celles de la société de paiements numériques Square Inc, également dirigée par Dorsey, étaient en hausse de 3%.
La chaîne de télévision américaine CNBC a été la première à annoncer le départ de Jack Dorsey de Twitter.
Au début de l’année 2020, le fonds d’investissement Elliott Management aurait inviter Jack Dorsey à démissionner l’accusant de ne pas accorder assez d’attention à Twitter en raison de son implication dans Square.
Dorsey a réagi à cette attaque en accordant à Elliott et à son allié, la société d’investissement Silver Lake, des sièges au conseil d’administration de Twitter.
(Reportage Greg Roumeliotis à New York et Subrat Patnaik à Bengalore; version française Khadija Adda-Rezig, édité par Nicolas Delame et Jean-Michel Bélot)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

