Dacia proposera d’autres modèles 100% électriques au-delà de la Spring
PARIS (Reuters) – Dacia, filiale de Renault, proposera à l’avenir d’autres modèles 100% électriques au-delà de la Spring, à commencer par la prochaine Sandero vers la fin 2027, a déclaré jeudi le directeur général de la marque, Denis Le Vot.
Il a précisé que la future Sandero resterait basée sur la même architecture que l’actuel modèle, fabriqué en Roumanie et au Maroc, et que les arbitrages techniques finaux seraient rendus fin 2025.
« Année après année, il y aura de plus en plus de modèles 100% électriques à venir sur la prochaine décennie », a ajouté Denis Le Vot.
La marque low cost du groupe Renault peut se révéler compétitive face à la concurrence des marques chinoises qui ont jeté leur dévolu sur le marché européen. La petite Sandero, dont le tarif commence à 13.000 euros en version essence, a été l’an dernier la voiture la plus vendue en Europe, tous constructeurs confondus.
(Reportage Gilles Guillaume, édité par Jean-Stéphane Brosse et Sophie Louet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.